Emeline Laude praticienne en chromo-luminothérapie à la Chapelle-Saint-Mesmin près d'Orléans
Je m’appelle Emeline, et ma découverte de la luminothérapie s’est faite dans le cadre de mon métier d’aide-soignante. Cette approche m’a tout de suite passionnée, au point de devenir, en 2021, référente du pôle de luminothérapie au sein d’une clinique de l’agglomération d’Orléans.
Les séances de chromo-luminothérapie que je propose auprès des patients se révèlent être un réel soutien dans les moments sensibles qu’ils traversent. Les avancées scientifiques dans ce domaine renforcent d’ailleurs la légitimité de cette méthode douce et complémentaire, qui aide autrement — et efficacement.
Mon expérience

Aide-soignante depuis 2004, j’ai progressivement orienté mon parcours vers la psychologie et l’accompagnement thérapeutique. Titulaire d’une licence de psychologie obtenue à l’IED de Paris 8 en 2021, je poursuis actuellement une certification de praticienne en psychothérapie (EFPP).
Formée à la chromo-luminothérapie par le centre de formation E-de en 2021, je travaille aujourd’hui dans une clinique psychiatrique près d’Orléans, où je propose des séances de relaxation : en groupe avec la SensoSphère, ou en individuel à l’aide du PSIO.
Ma veille professionnelle
Portée par le souhait d’accompagner chacun dans une meilleure connexion à soi, je me forme actuellement à la méthode Vittoz, une approche de médiation psychocorporelle centrée sur la redécouverte des cinq sens. Grâce à des expérimentations simples et accessibles, elle invite à retrouver conscience et présence dans les gestes du quotidien.

